Amis de Saint Jacques de Compostelle Valonia + Bruselas + Belgica
Accueil > Bibliothèque > Lu pour vous

Lu pour vous

Sont présentés ici les derniers comptes-rendus de livres achetés par la bibliothèque

Articles de cette rubrique


Dis Maman, c’est encore loin Compostelle ? de Céline Anaya Gautier (Lu pour vous)

jeudi 19 janvier 2017 par Francis Hiffe, Pierre Swalus
Céline Anaya GAUTIER , Dis Maman, c’est encore loin Compostelle ? Le Passeur, 2015Paru dans le Pecten N°120, pp.51-53 Pour devenir un petit homme, Santiago, 7 ans, décide de marcher jusqu’à Compostelle avec sa mère, Céline. Une aventure hors des sentiers battus, racontée avec verve, légèreté et (...)


La BD de Servais (Lu pour vous)

samedi 20 décembre 2014 par Pierre Swalus
"LES CHEMINS DE COMPOSTELLE. TOME 1. LA PETITE LICORNE" de Jean-Claude Servais Jean-Claude Servais, Les chemins de Compostelle. tome 1. Petite licorne , Dupuis, 2014Paru dans le Pecten N° 114, pp.46-48 Jean Claude Servais, chantre de la Gaume et de la nature, élargit son champs d’action, (...)


le livre de de Lassus A. (Lu pour vous)

mercredi 14 mai 2014 par Pierre Genin, Pierre Swalus
Le livre de de Lassus Alexandra, (2013), Les chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle, La Bible de l’apprenti pèlerin, Editions du Chêne, 2013 Lu pour vous par Pierre Geninparu dans le pecten n°111, pp.36-39 « Même si vous ne partez pas avec des intentions spirituelles, le chemin de Saint-Jacques (...)


le livre de Rufin J.C (Lu pour vous)

mercredi 14 mai 2014 par Cathy Jenard, Pierre Swalus
Le livre de Rufin, J.-C. (2013), lmmortelle randonnée. Compostelle malgré moi. Edition GuerinLu pour vous par Cathy Jenardparu dans le pecten N° 109, pp.36-37 On ne présente plus Jean-Christophe Rufin...Médecin engagé, diplomate, Immortel depuis 2008, c’est aussi un écrivain à succès de romans à (...)


Le livre d’Alexandre Poussin, l’aventurier. (Lu pour vous)

mercredi 24 décembre 2014 par Pierre GENIN, Pierre Swalus
Le livre d’Alexandre Poussin, "Marche avant. Vade mecum à l’usage des aventuriers de grands chemins et des voyageurs immobiles", Robert Laffont, 2011lu pour vous par Pierre Genin paru dans le Pecten N°107, pp. 31-33 « Dis-moi comment tu voyages, je te dirai qui tu es… » Alexandre Poussin est (...)


Le livre de Jacqueline Danigo (Lu pour vous)

mercredi 24 décembre 2014 par Pierre Swalus
ACCUEILLIR SUR LE CHEMIN DE COMPOSTELLE ou Une journée d’hospitalité (*) De Jacqueline Danigolu pour vous par Pierre Swalusparu dans le Pecten N°107, p.39 Jacqueline Danigo et son mari Jacques Valleret ont marché à deux reprises sur les chemins vers Compostelle. La rencontre de personnes vivant le (...)


Le livre "Chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle" de Frantisek Zvardon et Joëlle Bernhard (Lu pour vous)

mercredi 24 décembre 2014 par Pierre Swalus
Un vrai régal, le livre CHEMINS DE SAINT-JACQUES DE COMPOSTELLE (*) De Frantisek Zvardon et Joëlle Bernhardlu pour vous par Pierre Swalusparu dans le Pecten N°98, p. 19 Dans le prospectus de présentation du livre, il est notamment écrit :"Voici les chemins de Compostelle comme personne ne les a (...)


Compostelle. La mort d’un mythe ? (Lu pour vous)

mercredi 15 septembre 2010 par Pierre Swalus
COMPOSTELLE. LA MORT D’UN MYTHE ? (*)lu pour vous par Pierre Swalusparu dans le PECTEN N°97, pp. 15-16 Les auteurs, sont partis de Bruxelles et arrivés 3 mois plus tard à Compostelle ; ils ont emprunté le chemin de Paris et Tours et puis en Espagne le camino Francés. Ils ne nous livrent pas un (...)


Le pèlerinage de Marie-Pierre van Eetvelde (Lu pour vous)

mercredi 24 décembre 2014 par Armand Jacquemin, Pierre Swalus
Le livre "De Bruxelles à Saint-Jacques-de-Compostelle" de Marie-Pierre van Eetvelde (1) lu pour vous par Armand Jacqueminparu dans le Pecten N°89, pp.23-24 Madame Marie-pierre van Eetvelde vient de publier une merveilleuse relation de son pèlerinage vers Saint-Jacques. Médecin généraliste en (...)


Le livre de Patrick Polfliet et Catherine Daudin-Risser, "Conques. La révolution du chemin", (Lu pour vous)

vendredi 26 décembre 2014 par Pierre Swalus
Le livre de Patrick Polfliet et Catherine Daudin-Risser, "Conques. La révolution du chemin", Gout du monde, 2006 (1)lu pour vous par Marie-Madeleine Gilsonparu dans le Pecten, N° 81, p.26 Le Paradis, c’est une main tendue au bout du monde ou au coin de la rue pour ne pas se perdre (2)« » (...)


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 373030

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Bibliothèque  Suivre la vie du site Lu pour vous   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.22 + AHUNTSIC

Creative Commons License