Amis de Saint Jacques de Compostelle Valonia + Bruselas + Belgica

Recherche de pèlerins qui pourront encadrer des étudiants de 5e secondaire à Namur

vendredi 23 août 2013

L’école Sainte-Marie de Namur organise une journée de réflexion et de retraite pour ses étudiants de 5e secondaire, le jeudi 26 septembre 2013.

Les enseignants de cette école de Namur font appel à notre Association pour encadrer des jeunes dans leur démarche spirituelle. En mai 2013, en guise d’introduction à leur journée de retraite, j’ai pu leur exposer dans un auditorium, le phénomène du pèlerinage jacquaire et ma démarche personnelle sur les chemins que j’ai parcourus en 1997.

En cette nouvelle année scolaire 2013/2014, les enseignants ont mis sur pied une journée de marche sur le Chemin de Saint-Jacques entre Namur et Godinne. La journée commencera par un petit déjeuner Oxfam à l’école, suivi d’une présentation du pèlerinage organisé par la Fondation Luc Legrain en avril dernier. Des haltes animées sont prévues ( Centre Spirituel de la Pairelle, …).

Les pèlerins ayant accompli cette année leur chemin vers Compostelle, et de préférence des jeunes, sont invités à venir témoigner de leur démarche pèlerine devant ces étudiants : soit leur proposer leur témoignage à l’occasion des haltes ou encore mieux les accompagner durant toute cette journée de réflexion spirituelle. Ces pèlerins auront le goût de partage de leur expérience personnelle et seront à même de la transmettre à ces adolescents. Ils pourront aider ces jeunes étudiants à prendre conscience de la particularité de leur journée de réflexion spirituelle et de leur journée de marche sur le Camino.

Renseignements  : Francis HIFFE, tél. : 010/417216


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 228 / 328398

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Nos autres activités  Suivre la vie du site Autres   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.22 + AHUNTSIC

Creative Commons License